Emploi Québec

Il y a présentement 24 emplois disponibles au Témiscouata.

Emplois

OFFRE D’EMPLOI – GESTIONNAIRE DE PROJETS

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac est à la recherche d’une personne qui occupera le poste de gestionnaire de projets pour la construction de l’aréna, de l’Innova-Centre et du Centre communautaire récréatif.

1. Description sommaire du poste
Le gestionnaire de projets devra assumer l’ensemble des tâches et responsabilités qui incombent au Donneur d’ouvrage dans le cadre des projets de construction majeurs, à savoir : Aréna (9 millions), Innova-Centre (3,6millions) et Centre communautaire récréatif (9 millions). Il en sera le mandataire et devra donc coordonner et contrôler l’ensemble des activités devant conduire à la livraison des ouvrages. Il agira à titre de personne-ressource
auprès du conseil de la Ville, de la direction et des autres services. Pour ce faire, il planifiera, supervisera le travail de tous les intervenants, documentera l’avancement de leurs travaux et transmettra au Donneur d’ouvrage des rapports d’avancement bimensuel pour chaque étape. Il fera en sorte d’assurer au Donneur d’ouvrage la réalisation du meilleur projet qui soit, tout en respectant les limites budgétaires et l’échéancier de réalisation. À cet effet, le gestionnaire de projets doit, à chaque étape, analyser les estimations de coûts du projet, le plan de financement et l’échéancier, et faire recommandation au Donneur d’ouvrage sur les suites à donner. Il doit planifier, coordonner et présider les réunions de coordination nécessaires pour mener à bien chaque étape du projet, produire et acheminer les procès-verbaux, tenir informé le Donneur d’ouvrage des activités courantes et lui faire part sans délai des imprévus, litiges ou autres évènements qui peuvent affecter la bonne marche du projet. Il dégage des options judicieuses, en évalue les avantages et les inconvénients afin d’établir avec le Donneur d’ouvrage la solution qui convient le mieux. Il s’assure, avec le Donneur d’ouvrage, de l’obtention de tous les permis et autorisations préalables aux travaux.


Il devra notamment assumer les tâches suivantes, lesquelles se résument ainsi :
a) Élaboration des projets
• Convenir des procédures administratives, des liens de communication ainsi que du plan des interventions et de l’organisation du travail avec les représentants du Donneur d’ouvrage. Il assistera le Donneur d’ouvrage à
l’élaboration des projets;
• Planifier et ordonnancer l’ensemble des activités liées à chacune des étapes des projets et en établir
l’échéancier de réalisation en fonction des attentes du Donneur d’ouvrage.
b) Plan et devis
• En collaboration avec les divers services de la Ville, préparer les documents d’appels d’offres, les mandats et contrats de chacune des firmes de professionnels tels que : Architecte, ingénieur et autres professionnels, appelés à intervenir en cours de processus;
• Assurer le suivi des appels d’offres ainsi que des mandats octroyés;
• Coordonner et superviser l’élaboration des plans, des devis et des estimations de coûts. À cet effet, organiser et présider les réunions de coordination à tenir.
c) Appel d’offres (entrepreneurs et autres)
Le donneur d’ouvrage prévoit confier l’exécution des travaux à un entrepreneur général. Il est cependant possible qu’il octroie certains contrats de moindres importances telles l’achat et l’installation d’équipements spécialisés consécutivement au contrat principal.
• Planifier et organiser les appels d’offres des entrepreneurs et des fournisseurs, en fonction des directives du donneur d’ouvrage.
d) Travaux
À titre de représentant du Donneur d’ouvrage, le gestionnaire de projets devra mandater les laboratoires consultants ou spécialistes nécessaires aux tests et analyses de contrôle de la qualité. Il assumera la responsabilité de coordonner le travail de tous les intervenants en cours de réalisation des travaux. Il devra notamment s’assurer que tous les ouvrages soient réalisés en conformité aux plans et devis, aux documents contractuels ainsi qu’aux règles de l’art et ce, dans le meilleur intérêt du Donneur d’ouvrage.
e) Clôtures de projets
Afin d’assurer la livraison des ouvrages le plus complet possible et de minimiser le nombre et l’impact des déficiences d’exécution sur les opérations des ouvrages, le gestionnaire de projets doit coordonner et superviser les procédures de clôture des contrats.
Cette description de poste reflète les éléments généraux du travail à accomplir et ne doit pas être considérée comme une énumération détaillée de toutes les tâches à effectuer. Une description détaillée est disponible sur demande, en s’adressant à l’adresse courriel suivante :
greffe@temiscouatasurlelac.ca

EXIGENCES :
• Expérience de dix ans en gestion de projet;
• Avoir réalisé des projets d’envergure similaire ayant un niveau de complexité comparable;
• Détenir de l’expérience dans le milieu municipal et connaître l’ensemble des règles spécifiques applicables à ce
secteur;
• Posséder un baccalauréat (BAC) en génie ou architecture ou un diplôme d’études collégial (DEC) en génie civil
avec expérience pertinente en gestion de projet;
• Avoir une excellente gestion des priorités;
• Capacité à interagir avec l’équipe de travail;
• Autonomie complète et polyvalence dans l’exercice de son travail;
• Sens des responsabilités et de l’organisation;
• Bon communicateur et vulgarisateur;
• Faciliter l’appropriation des projets au sein de la communauté.


CONDITIONS DE TRAVAIL :
• Travail à temps plein – Débutant en décembre 2018
• Salaire à déterminer


CONTRAT À DURÉE DÉTERMINÉE :
• Jusqu’à la mise en service complète des bâtiments, incluant la procédure de clôture des contrats.


VOUS ÊTES INTÉRESSÉ ?
Faites-nous parvenir votre lettre manifestant votre intérêt pour le poste, ainsi que votre curriculum vitae, à l’adresse suivante :
Madame Lynda Cloutier
Ville de Témiscouata-sur-le-Lac
861, rue Commerciale Nord
Témiscouata-sur le-Lac (Québec) G0L 1E0
Ou par courriel : greffe@temiscouatasurlelac.ca
Au plus tard le 12 décembre 2018


* Nous remercions tous les postulants. À noter que seules les candidatures retenues pour une
entrevue seront contactées.


Donné à Témiscouata-sur-le-Lac
Ce 5 décembre 2018
Lynda Cloutier, Greffière ass.

Emplois étudiants

La période de recrutement pour les emplois étudiant de l'été 2018 à la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac est terminée. À l'an prochain!