REPORT - SCRUTIN DU 17 MAI 2020

 

Dans le contexte actuel de la situation reliée au Covid-19, conformément aux directives de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation mentionnant qu’il est essentiel que les élections municipales se déroulent dans des conditions qui facilitent le vote des électeurs et qui préservent leur santé et celle du personnel électoral : 

 

Les municipalités concernées doivent donc annuler tout scrutin électoral et tout vote par anticipation rattaché à un scrutin électoral.

 

La Ville de Témiscouata-sur-le-Lac reporte donc la tenue du scrutin relatif à l’élection partielle du district 6, qui devait avoir lieu, le 17 mai 2020.

Cet événement est donc reporté à une date à être définie ultérieurement.

 

________________________________________________________________________________________________________________

 

 


Scrutin du 17 mai 2020  ANNULÉ

La période de mise en candidature pour le poste de conseiller du district numéro 6 se déroulera du 3 au 17 avril 2020 (inclusivement).


Pour toutes informations relatives aux conditions d'éligibilité, la production d'une déclaration de candidature et connaître les différentes procédures, nous vous invitons à consulter le document du DGEQ intitulé :


Se porter candidat aux élections municipales


Ce document a été conçu principalement pour informer les personnes qui désirent se présenter à un poste de membre du conseil municipal. Il contient les renseignements nécessaires pour se familiariser avec les principales règles relatives à l’élection.


Pour de plus amples informations, voici le lien afin de consulter le site Internet du

Directeur général des élections du Québec (DGEQ)